Euclyd-Eurotop dispose de personnel régulièrement formé et de moyens matériels performants et modernes vous garantissant des relevés de bâtiments (plan d'intérieur, plan de façades, coupes, plan de masse, plan d'héberges... ) conformes à vos attentes. Ils peuvent être réalisés dans le cadre d'une mise en copropriété ou division en volumes, pour le réaménagement ou la réhabilitation d'un bâtiment.

Contactez-nous

Plan d’intérieur

Levé d'intérieur


Plan d’intérieurLe niveau de détail relevé dépend de vos besoins et de vos demandes. Ils reprennent les éléments de structure, les ouvertures, les hauteurs sous pla

fond, éventuellement le mobilier fixe...


En fonction de la taille et de la complexité du bâtiment, ils sont réalisés avec un distancemètre laser, une tablette PC ou une station totale. Pour les levés complexes (usines, chaufferies...), nous utilisons le scanner 3D ou la multistation.

 

 

 


Plan de façade


Les relevés de façades reprennent les éléments importants de la façade de l'immeuble (ouvertures, toitures, balcons, détails de façade...). Ils sont réalisés à l'aide d'une station totale.
 
Dans le cas d'une façade complexe ou du besoin de détails importants, nous utilisons le scanner 3D ou la multistation.

Plan de façade

 


Coupe

Plan de coupe

 
La coupe est prise dans le plan vertical, longitudinalement ou  transversalement au bâtiment. Elle reprend les éléments structurels du bâti.
 
Apprécié par les architectes en complément de relevés d’intérieur sur plusieurs niveaux, il permet de comprendre la volumétrie d’un immeuble. Euclyd-Eurotop réalise pour vous des  coupes aux échelles du 1/50ème et du 1/20ème selon votre besoin. 
 


Plan de masse

Levé topographique
 Plan de masse

Le plan de masse représente les abords du bâtiment. Il est une vue du dessus d'un terrain. Il permet de situer le bâtiment sur la parcelle et fait figurer les différents éléments visibles (végétation, mobilier, réseaux...), avec les dimensions exactes.
Avec ce plan de masse, votre architecte  connaîtra la topographie de votre terrain, la véégtation et la disposition de l’ensemble des bâtiments. Ce document est notament demandé dans le cas d’une demande de permis de construire.
 

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargez la fiche pour en savoir davantage

 

Ils nous ont fait confiance

 


Vous avez besoins d'un conseil? Contactez-nous